Stages en psychoéducation

Au baccalauréat

Vous réaliserez vos stages en troisième année du baccalauréat, à raison de trois jours par semaine durant les sessions d'automne et d'hiver. Une formation de 540 heures dans le milieu d'intervention vous donnera l'occasion d'approfondir et d'assimiler vos savoirs en psychoéducation.

 

Les milieux de stage sont très variés (milieux scolaires, centres de santé et de services sociaux, centres jeunesse, organismes communautaires, centres hospitaliers, etc.). Vous serez soutenu tout au long de votre stage par un des membres de l'équipe de superviseurs de l'Université, tous membres de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec, et par un intervenant du milieu d'intervention qui vous transmettra son expertise au quotidien.

 

Si vous provenez d'une région éloignée de Québec, votre horaire (deux jours de cours et trois jours de stage) vous permettra de faire votre stage dans votre lieu d'origine.

 

À la maîtrise

Vous pourrez effectuer également des stages sur le terrain, une occasion parfaite de mettre vos connaissances en pratique et d'acquérir de l'expérience dans votre domaine. Un plus pour votre curriculum vitae.


Nous vous invitons à communiquer avec nous pour obtenir des informations ou pour toute question d'ordre général en lien avec les stages en psychoéducation.

Nous joindre

Sonia Daigle

Responsable des stages

 

Pavillon des sciences de l’éducation, local 774

  418 656-2131, poste 8584

  Sonia.Daigle@fse.ulaval.ca