Présentation
Margarida Romero est professeure en technologie éducative à l'Université Laval (Québec, Canada). Elle est docteur en psychologie de l’éducation par l’Université de Toulouse (France) et par l’Universitat Autònoma de Barcelona (Espagne), où elle obtient le prix extraordinaire de doctorat en psychologie. Ses recherches portent sur les technologies éducatives dans l'enseignement formel et informel, avec un focus sur les apprentissages collaboratifs, l’usage des jeux numériques pour l’éducation, la robotique éducative et le développement des approches créatives des usages des technologies pour le développement des compétences du 21e siècle.
Publications récentes:
- Romero, M., Sawchuk, K., Blat, J., Sayago, S., Ouellet, H. (Eds.), (2016). Game-Based Learning Across the Lifespan. Cross-Generational and Age-Oriented Topics, Advances in Game-Based Learning (Springer). ISBN: 978-3-319-41795-0.
- Romero, M. (2016). Jeux numériques et apprentissages. Montéal: JFD.