Publications

Publications

Articles parus dans des revues spécialisées à comité de lecture

Pouyaud, J., Bangali, M., Cohen-Scali, V., Robinet, M.L., Guichard, J. (2016). Exploring changes during Dialogues for Life and Career Designing. Journal of Vocational Behavior, 97, 3-12

Bangali, M., Veilleux, A. D. (2016). Modéliser l’évaluation des processus de changement en counseling d’orientation : une perspective constructiviste et intégrative. Psychologie du Travail et des Organisations, 22, 89-98.

Bangali, M., Veilleux, A. D. (2015). Anticipations professionnelles de soi et développement des compétences à s’orienter : les défis de la reconversion chez les diplômés du doctorat. L’Orientation scolaire et professionnelle, 44(3)

Picard, F., Olympio, N., Masdonati, J., Bangali, M. (2015). Justice sociale et orientation scolaire : l’éclairage de l’approche par les « capabilités » d’Amartya Sen. L’Orientation scolaire et professionnelle, 44(1)

Bangali, M., et Guichard, J. (2013). Interazione di consulenza e processi di ricostruzione di se di fronte alle situazioni di transizione [Interaction de conseil et processus de reconstruction de soi face aux situations de transition]. Giornale Italiano di Psicologia dell’Orientatmento, 13(3), 19-29.

Bangali, M. et Guichard, J. (2012). Role of dialogic processes in the (re)designing of future expectations. Journal of Vocational Behavior, 81(2), 183-190.

Livre ou monographie

Guichard, J., Bangali, M., Cohen-Scali, Pouyaud, J., V. et Robinet, M.L., (2017). Dialogues de conseil en life design. Paris : Editions Qui Plus Est.

Masdonati, J., Bangali, M. et Cournoyer, L. (Eds.) (2016). Éducation et travail: Perspectives contemporaines sur les parcours et l’orientation des jeunes. Québec: Presses de l’Université Laval.

Chapitre de livre

Bangali, M. (2016). Dynamiques identitaires et mise en perspective des formes d’anticipation de soi : le cas des doctorants. In J. Masdonati, M. Bangali et L. Cournoyer (Eds.), Éducation et travail : Perspectives contemporaines sur les parcours et l’orientation des jeunes. Québec: Presses de l’Université Laval.

Bangali, M., Fournier, G., Goyer, L., et Masdonati, J. (2014). Contribution of the Self-Construction Model to our Understanding of Life Courses and Development of Career Guidance and Counseling. In J.-L. Bernaud et A. Di Fabio (Eds.), The Construction of the Identity in 21st Century: A Festschrift for Jean Guichard. New York, NY: Nova Science.

Bangali, M. (2015). L’épistémologie constructiviste et ses implications dans la recherche-action en psychologie de l’orientation. Dans A. Di Fabio, C. Lemoine, Majer, S. Salengros (dir.), Conseil et orientation pour le travail. Paris : L’Harmattan. 

Traductions

Schiersmann, C. Ertelt, B.-J., J, Katsarov, J., Mulvey, R., Reid, H. et Weber, P. (2013). Le manuel NICE pour la Formation universitaire des professionnels du conseil en orientation de carrière : Points de référence communs [My career story an autobiographical workbook for life-career success] (Traduit par M. Bangali). Université de Heidelberg.

http://www.nice-network.eu/wp-content/uploads/2014/11/NICE-Handbook-French.pdf

Savickas, M.L. et Hartung, P.J. (2013). Mon histoire de carrière : Un manuel autobiographique pour la réussite de la carrière personnelle et professionnelle [My career story an autobiographical workbook for life-career success] (Traduit par M. Bangali).

http://www.vocopher.com/FrenchMCS/CONTENT_French%20translation.pdf