Publications

Rapports de recherche

Doray, P.; Picard, F.; Trottier, C.; Groleau, A. (2009). Les parcours éducatifs et scolaires. Quelques balises conceptuelles. Montréal : Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire, 31 p.

Picard, F. (2005). L’internationalisation dans les systèmes universitaires à travers le monde. Sainte-Foy : Conseil supérieur de l’éducation, 85 p.

Picard, F.; Julien, M. (2005). Les stratégies des universités québécoises en matière d’internationalisation : état de la situation à l’hiver 2005. Sainte-Foy : Conseil supérieur de l’éducation, 55 p.

**Julien, M. (2005). La mobilité internationale des étudiants au sein des universités québécoises. Sainte-Foy : Conseil supérieur de l’éducation,  103 p.

 

** Rapports de recherche réalisés sous ma direction.

**Bertrand, D. (2004). Diversité, continuité et transformation du travail professoral dans les universités québécoises (1991 et 2003). Sainte-Foy : Conseil supérieur de l’éducation, 275 p.

 

** Rapports de recherche réalisés sous ma direction.

Lehoux, J.-F.; Picard, F.; Roy, G. (2004). L’état de situation et les prévisions de renouvellement du corps professoral dans les universités québécoises. Sainte-Foy : Conseil supérieur de l’éducation, 153 p.

Picard, F. (2005). L’internationalisation dans les systèmes universitaires à travers le monde. Sainte-Foy : Conseil supérieur de l’éducation, 85 p.

Picard, F.; Julien, M. (2005). Les stratégies des universités québécoises en matière d’internationalisation : état de la situation à l’hiver 2005. Sainte-Foy : Conseil supérieur de l’éducation, 55 p.

**Julien, M. (2005). La mobilité internationale des étudiants au sein des universités québécoises. Sainte-Foy : Conseil supérieur de l’éducation,  103 p.

**Bertrand, D. (2004). Diversité, continuité et transformation du travail professoral dans les universités québécoises (1991 et 2003). Sainte-Foy : Conseil supérieur de l’éducation, 275 p.

Lehoux, J.-F.; Picard, F.; Roy, G. (2004). L’état de situation et les prévisions de renouvellement du corps professoral dans les universités québécoises. Sainte-Foy : Conseil supérieur de l’éducation, 153 p.

 

** Rapports de recherche réalisés sous ma direction.