Enseignement

CSO 6502 Stage interactionniste-stratégique II
FSÉ École de counseling et d'orientation

Description
Stage pratique en orientation, supervisé selon une approche interactionniste et stratégique (IS). Pratique professionnelle analysée sous l'angle des stratégies contextuelles d'insertion, d'interaction et d'intervention des stagiaires. Attention particulière accordée aux apprentissages relatifs à l’intervention individuelle et de groupe. Formation qui considère la pratique dans son ensemble en s’attachant aux interventions directes auprès des personnes accompagnées, mais aussi aux interventions indirectes réalisées par les professionnels de l’orientation (auprès de leurs collègues proches, de personnes en situation de gestion ou d’autorité, de collègues d’autres services ou organismes, de membres des familles de la personne accompagnée).


Hiver 2026
 ULaval.ca : Renseignements et horaire

NRC 13438Présentiel
Enseignant : Yann Le Bossé CV disponible

NRC 13439Présentiel
Ce cours comporte une section liée, soit une plage horaire supplémentaire obligatoire pour réaliser vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vérifiez les plages horaires offertes plus bas.
Enseignants : Stéphanie Lacasse, Yann Le Bossé CV disponible

NRC 13440Présentiel
Ce cours comporte une section liée, soit une plage horaire supplémentaire obligatoire pour réaliser vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vérifiez les plages horaires offertes plus bas.
Enseignants : Claudia Comtois, Yann Le Bossé CV disponible

NRC 13441Présentiel
Ce cours comporte une section liée, soit une plage horaire supplémentaire obligatoire pour réaliser vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vérifiez les plages horaires offertes plus bas.
Enseignants : Yann Le Bossé CV disponible, Patricia Rancourt

Actualités

De gauche à droite: Audrey Raynault, professeure adjointe; Denis Savard, professeur titulaire; Catherine Ratelle, professeure titulaire; Manon Chamberland, professeure titulaire; Anne-Sophie Denault, professeure titulaire; Claire Beaumont, professeure titulaire