Présentation
Mes intérêts de recherche portent principalement sur les problématiques entourant le poids, l’image corporelle et l’alimentation, incluant les troubles des conduites alimentaires. Je m’intéresse particulièrement à la stigmatisation liée au poids et ses conséquences négatives sur les individus qui en sont la cible, ainsi qu’aux corrélats des préjugés liés au poids dans différentes populations. L’interconnexion entre les problématiques liées au poids et à l’alimentation et celles liées aux relations amoureuses font également l’objet de mes recherches. En tant que psychologue, ma pratique clinique inspire et nourrit mes travaux de recherche.
Je suis chercheure régulière au Centre NUTRISS et au Centre d’expertise poids, image et alimentation (CEPIA) de l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels de l’Université Laval et membre régulière du Réseau de recherche en santé cardiométabolique, diabète et Obésité (CMDO).
Note aux étudiants : J'accepte actuellement des personnes étudiantes qui sont inscrites à la maîtrise (avec mémoire) ou au doctorat en psychoéducation. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que l'on discute des possibilités d'encadrement.