Articles référés à des comités de lecture |
---|
Rancourt, P. et Héon, L. (2007). Measuring the state of Flow in primary school teachers. Managing Education Matters, the newsletter of the Commonwealth Council for Educational Administration and Management (CCEAM), 10(2), 8-9, article publié sur le site suivant : http://www.cceam.org. |
Rancourt P. et Héon, L. (2007). Favoriser l’état de Flow au travail. Journal l’entrecadre. Septembre. Le journal de l’Association des cadres des collèges du Québec. |
Héon, L., Lapointe, C. et Langlois, L. (2007) Réflexions méthodologiques sur le leadership des femmes et des hommes en éducation. Numéro thématique « Femmes et gestion », Recherches féministes, 20(1), 83-99. |
Héon, L., Savard, D., Pineau, L., Perron, J., Cormier, M. et Aubé, P. (2006). L’expérience et les acquis professionnels des directeurs des ressources humaines dans les cégeps québécois: portrait des quatre grands types de compétences pour exercer cet emploi. Chapitre 3, 2,2 Construction de référentiels de compétences. Dans P. Alves, G. Figari, P. Rodrigues et P. Valois (Éditions EDUCA). Évaluation des compétences et apprentissages expérientiels: savoirs, modèles et méthodes. Lisbonne, Portugal, 180-198. |
Savard, D., Larouche, C. et Héon, L. (2004). L’évaluation et la recherche institutionnelle en éducation. Bulletin de la Société québécoise d’évaluation de programme, 5(2), 5-12. |
Héon, L. et Mayrand N. (2003). L’accès des femmes aux postes de direction dans des écoles secondaires de Montréal. Recherches féministes, 16(1), 159-185. |
Lessard, C., Des Ruisseaux, M., Héon, L., L. Agnolagui, H et Verdy, J. (2003). Les transformations de la fonction de conseil et d'animation pédagogique au sein du système d'enseignement public québécois (1970-2002). Le bulletin du CRIFPE : Formation et profession. 9(2), novembre, 5-14. |