Communications

Communications

DeBlois, L., Barma, S. (juin 2017). Identification de contradictions dans l’activité d’enseignants du primaire devant l’enseignement de la compétence à résoudre des problèmes mathématiques. 4e Colloque international de didactique professionnelle. Lille. France

 

http://didactiqueprofessionnelle.ning.com/page/ev-nements

Barma, S. et DeBlois, L. (juin, 2017) Identification de contradictions dans l’activité d’enseignants du primaire devant l’enseignement de la compétence à résoudre des problèmes mathématiques. Colloque International de didactique professionnelle. Lille. France.

Petra Scherer, Kim Beswick, Lucie DeBlois, Lulu Healy and Elisabeth Moser Opitz (juillet, 2016). Assistance of Students with Mathematical Learning Difficulties—How Can Research 3 Support Practice?—A Summary. G. Kaiser (ed.), 13th International Congress on Mathematical Education, ICME-13. Hambourg.

Nongni Gael & DeBlois Lucie (2017) Planification de l’enseignement de la moyenne en utilisant les ressources documentaires numériques. La didactique des mathématiques : entre spécificité et ouverture vers d’autres sciences - enjeux et perspectives pour l’Afrique. Premier colloque de l’Association de Didacticiens des Mathématiques Africains.

Guy-Roger Kaba  & DeBlois Lucie (2016) Analyse de pratiques de futurs enseignants du secondaire au Gabon lors d’une formation à l’enseignement de l’articulation visualisation-raisonnements en géométrie. La didactique des mathématiques : entre spécificité et ouverture vers d’autres sciences - enjeux et perspectives pour l’Afrique. Premier colloque de l’Association de Didacticiens des Mathématiques Africains.

Guy-Roger Kaba & DeBlois L.( mai 2016). Postures épistémologiques et pratiques de futurs enseignants de mathématiques du secondaire au Gabon lors d’une formation à l’enseignement de l’articulation visualisation-raisonnements en géométrie. Colloque du Groupe de didactique des mathématiques du Québec. La diversité des mathématiques: dimensions sociopolitiques, culturelles et historiques de la discipline en classe.