Publications
Rédactrice invitée |
---|
Socially Acute Questions [Questions Socialement Vives]Edited by Laurence Simonneaux and Chantal Pouliot Legardez et Simonneaux (2006) ont proposé le terme ‘Questions Socialement Vives’ – (QSV) en anglais ‘Socially Acute Questions’ (SAQ) – pour décrire des questions complexes ouvertes controversées et intégrées dans des contextes réels. Ces questions sont au cœur du problème de l'enseignement et de l'apprentissage dans un monde incertain, influencé par le développement des technosciences et par les crises environnementales et sanitaires. Ces questions situent la controverse sociale et scientifique, la complexité, le renforcement de l'expertise, l'évaluation de la preuve, l'incertitude et le risque au cœur du processus d'enseignement-apprentissage.:: Le numéro complet https://revistas.rcaap.pt/sisyphus/issue/view/660
Mot des rédactrices Les Questions Socialement Vives (QSV) ou Socially Acute Questions (SAQ) |
Affiliation
Chercheure Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire (CRIRES) |