Publications

Rédactrice invitée

 

Socially Acute Questions [Questions Socialement Vives]

Edited by Laurence Simonneaux and Chantal Pouliot

Legardez et Simonneaux (2006) ont proposé le terme ‘Questions Socialement Vives’ – (QSV) en anglais ‘Socially Acute Questions’ (SAQ) – pour décrire des questions complexes ouvertes controversées et intégrées dans des contextes réels. Ces questions sont au cœur du problème de l'enseignement et de l'apprentissage dans un monde incertain, influencé par le développement des technosciences et par les crises environnementales et sanitaires. Ces questions situent la controverse sociale et scientifique, la complexité, le renforcement de l'expertise, l'évaluation de la preuve, l'incertitude et le risque au cœur du processus d'enseignement-apprentissage.::

Le numéro complet

https://revistas.rcaap.pt/sisyphus/issue/view/660

 

Mot des rédactrices

Les Questions Socialement Vives (QSV) ou Socially Acute Questions (SAQ)

Actualités

sabelle Arseneau, Ph.D., Chantal Pouliot, directrice de recherche et professeure titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval; Isabelle Lacroix (à l’écran), examinatrice externe et vice-doyenne à la Faculté des lettres et sciences humaines, Université de Sherbrooke; Claudia Corriveau, examinatrice et professeure titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval; Pénélope Daignault, examinatrice et professeure titulaire au Département d’information et de communication, Université Laval.