Publications
Écrits parus dans la presse généraliste ou spécialisée |
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Pouliot, C., Groleau, A., & Arseneau, I. (6 juin 2020). Enseigner la COVID-19. Le Soleil, p. 38. |
Pouliot, C. et Groleau, A. (2020). Covid-19: science, politique et santé publique. Le Soleil, 29 mai. https://www.lesoleil.com/opinions/point-de-vue/covid-19--science-politique-et-sante-publique-6f85223af2d543ff7bf0a32ab460d715 |
Pouliot, C. et Groleau, A. (2020). Le problème de la proximité entre science et politique. Le Devoir, 1er Juin. https://www.ledevoir.com/opinion/lettres/579932/le-probleme-de-la-proximite-entre-science-et-politique |
Pouliot, C., Groleau, A. et Arseneau, I. (2020). Enseigner la Covid-19. Le Soleil. Juin. |
Pouliot, C. (sous presse). Éduquer à l'action sociopolitique. Diversité. |
Pouliot, C. et Groleau, A. (2020). Covid-19: science, politique et santé publique. Le Soleil. 30 mai. |
Pouliot, C. (2020). [Entretien accordé à Judith Desmeules] Le deuil mis sur pause. Le Soleil, 24 mai. |
Pouliot, C., Arseneau, I. et Groleau, A. (2020). Explorer le présent de la covid-19. Le Soleil, 12 mai. |
Pouliot, C. (2020). L'affaire Weinstock ou la liberté universitaire sous tension. Le Soleil, 25 février. https://www.lesoleil.com/opinions/point-de-vue/laffaire-weinstock-ou-la-liberte-universitaire-sous-tension-5cdaff16c4653c2e5ec5707b5fdd64e9 |
Pouliot, C. (2019). [Entretien accordé à Pascale Guericolas] Trois questions à Chantal Pouliot, NouvellesU.Laval, 30 septembre. |
Pouliot, C., Groleau, A. et Arseneau, I. (2019, septembre). L'écoanxiété mène au retour de l’action citoyenne. La Conversation. [En ligne : https://theconversation.com/lecoanxiete-mene-au-retour-de-laction-citoyenne-122151] |
Lampron, L.-P., Pouliot, C., Viviers, S. & Provost, P. (2019, février). Il faut défendre la liberté académique des universitaires. Le Devoir. [En ligne : https://www.ledevoir.com/opinion/idees/546909/il-faut-defendre-la-liberte-academique-des-universitaires] |
Pouliot, C. (2018). Regard sur la liberté universitaire : engagements sociopolitiques de l’intellectuelle et de l’intellectuel. SPUL-lien, décembre, p. 5. |
Pouliot, C. (2017, décembre). Qualité de l’air à Québec : la controverse autour des poussières métalliques rayonne jusqu’en France. Huffington Post Québec. [En ligne : https://quebec.huffingtonpost.ca/chantal-pouliot/qualite-de-lair-a-quebec-la-controverse-autour-des-poussieres-metalliques-rayonne-jusqu-en-france_a_23303575/] |
Pouliot, C. (et 200 chercheurs) (2016, novembre). L’Affaire Maillé, ou l’avenir de la confidentialité dans la recherche scientifique. Le Devoir. [En ligne : https://www.ledevoir.com/opinion/libre-opinion/483756/l-affaire-maille-ou-l-avenir-de-la-confidentialite-dans-la-recherche-scientifique] |
Pouliot, C., Groleau, A. et Richard, V. (2014). Enseigner la controverse autour de la poussière métallique. Le Soleil, le 8 juin 2014, 24. |
Pouliot, C. et Godbout, J. (in press). It’s time to ditch the « knowledge deficit » model. University affairs. |
Larochelle, R. (2014). Expertises renouvellées. Le Fil. 16 octobre, p. 4. |
Pouliot, C. (2014). Faire vivre les controverses. Nouveau Projet. 6, automne-hiver, p. 13. |
Pouliot, C., Groleau, A. & Richard, V. (2014). Enseigner la controverse autour de la pollution métallique. Le Soleil, 8 juin, p. 24. |
Pouliot, C. (2014). Pour le pluralisme en enseignement universitaire de l’économie. Le Devoir, 14 mai. |
Pouliot, C. (2014). S’indigner pour le bien commun. Les affaires. 15 mars. |
Pouliot, C. & Roux, S. (2013). Soulever la poussière. Le Soleil, 9 novembre. |
Affiliation
Chercheure Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire (CRIRES) |