Publications

Autres écrits non publiés

Guide pédagogique

Pouliot, C., Gagnon, R., Guyon, A.-C. (2014). Guide pédagogique pour les enseignants et enseignantes du Programme de Technologie du génie civil et du programme Tremplin.  Activités collégiales visant l’enseignement des valeurs entrepreneuriales dans une perspective de développement durable. 113 pages.

Guide pédagogique

Gagnon, R. , Pouliot, C. , Potvin, C. (2011). Guide pédagogique pour les enseignants et enseignantes du Programme de Technologie de la Mécanique du Bâtiment.  Activités collégiales visant l’enseignement des valeurs entrepreneuriales dans une perspective de développement durable. 74 pages.

Rapport de recherche

Gagnon, R. et Pouliot, C. (2012). Valeurs entrepreneuriales et développement durable en formation professionnelle et technique. Rapport final. Ministère du Développement Économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec (MDEIE). 29 février.

Pouliot, C. (2007). Appréhension d’une controverse sociotechnique et rapport aux experts scientifiques: une étude de cas. Thèse de doctorat non publiée. Université Laval.

Pouliot, C. (2000). Le corps et les cinq sens dans Truismes (1996) et Naissance des fantômes (1998) de Marie Darrieussecq. Mémoire de maîtrise non publié. Université Laval.

Actualités

sabelle Arseneau, Ph.D., Chantal Pouliot, directrice de recherche et professeure titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval; Isabelle Lacroix (à l’écran), examinatrice externe et vice-doyenne à la Faculté des lettres et sciences humaines, Université de Sherbrooke; Claudia Corriveau, examinatrice et professeure titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval; Pénélope Daignault, examinatrice et professeure titulaire au Département d’information et de communication, Université Laval.