Enseignement

ENP 3006 Approches et pratiques d'observation-évaluation à l'éducation préscolaire
FSÉ Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Description
Ce cours vise à poursuivre l'étude de l'observation du développement global de l'enfant, dans l'optique de l'évaluation à l'éducation préscolaire. Il poursuit l'objectif d'approfondir les approches préconisées à l'éducation préscolaire, en présentant celles en émergence à travers le monde et en les analysant à la lumière de ses propres pratiques ou de celles de ses pairs. L'étudiant invité à se questionner et à approfondir ses connaissances quant à l'ensemble du cycle de l'intervention éducative (observation/intervention/évaluation), dans une perspective de développement professionnel.

Actualités

Réunis pour le lancement de l'UMR Petite enfance, grandeur nature, de gauche à droite: Eugénie Brouillet, vice-rectrice à la recherche, à la création et à l’innovation de l’UL, la ministre de la Famille Suzanne Roy, la directrice de l'UMR Caroline Bouchard, derrière elle, le directeur général de l'AQCPE Sandro Di Cori, à l'extrême droite, la doyenne de la FSÉ Anabelle Viau-Guay et devant, des tout-petits du CPE Joli-Coeur.
Le financement octroyé par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur a permis de bonifier la formation initiale et continue des enseignantes et des enseignants qui œuvrent à l'éducation préscolaire avec la création de deux nouveaux cours multicycles qui s’inscrivent dans le parcours de la concentration Éducation préscolaire.