13 octobre 2017

Le mémoire de Nancy Barbeau accepté par la jury

Le mémoire de Nancy Barbeau, étudiante à la Maîtrise en Administration et Évaluation de l'Éducation, agente de recherche et de planification socio-économique au Conseil supérieur de l'éducation et membre de la CREÉ, a été reçu de façon favorable par le jury composé de Lucie Héon, Pierre Canisius Kamanzi et du superviseur Denis Savard.

 

La recherche de Nancy intitulée Identification des facteurs conditionnant la réussite du partenariat en formation professionnelle au Québec poursuivait deux objectifs : 1. identifier la définition pratique que les acteurs de la formation professionnelle dans les commissions scolaires accordent au concept de partenariat dans le cadre de leurs travaux et activités; 2. distinguer les facteurs qui conditionnent la réussite de ces mêmes partenariats pour en déterminer les plus importants. La recherche a été effectuée dans le domaine de la formation professionnelle en tenant compte des activités partenariales entre les professionnels de 1'éducation et leurs partenaires.

 

Le jury a estimé que les questions examinées avaient été définies avec clarté et que l'étude apportait un éclairage pertinent sur les partenariats en formation professionnelle et plus spécifiquement sur les facteurs de réussite du point de vue des acteurs. Nancy est encouragée à faire connaître ses résultats dans le milieu de la formation professionnelle.

 

La Communauté offre à Nancy ses félicitations pour cet accomplissement et elle lui souhaite ses meilleurs vœux de succès pour la suite de son parcours.