13 octobre 2017

La Communauté se dote de deux ordinateurs laboratoires

Sur les conseils de ses spécialistes en technologie, Catherine Talbot et Vincent Comlan Gomez, la Communauté s'est dotée de deux ordinateurs laboratoires équipés avec les principaux logiciels utilisés dans notre domaine.

 

Un de ces ordis a été mis à la disposition du projet de recherche sur les conventions de partenariat. L'autre est disponible pour les opérations de recherche des membres de la CREÉ.

 

Il s'agit d'un ordinateur portable Toshiba Satellite P750-04R pourvu de 8 Go de mémoire vive et équipé des logiciels suivants: Antidote - Anti-virus McAfee - CMaps Tools - Computrace - Google Translate Pro - MapInfo - Mendeley - Microsoft Project - Pdf creator - QDA Miner - R - SAS Entreprise - Skype - SPSS - Suite Office 2010 - SYSTAT - Visio Standard 2010 - Windows 7 professionnel - WinRAR - WinZip.

 

Les accessoires de l'ordi laboratoire comportent un moniteur LCD de 21 pouces, une webcam externe, des micros, des haut parleurs et des lunettes de visionnement 3D.

 

La Communauté remercie Catherine et Vincent pour leurs judicieux conseils concernant les composantes matérielles et logicielles de ces acquisitions.