Le jeudi 3 mars prochain en après-midi, au Grand salon du Pavillon Maurice-Pollack, aura lieu le Deuxième colloque annuel de la recherche à la Faculté des sciences de l’éducation. Conçu et réalisé par les chercheuses et chercheurs, il est spécifiquement destiné aux étudiantes et étudiants du premier cycle.

 

Le thème? Nos recherches changent le monde! Les présentations, dynamiques, en plénière et en kiosques, seront le fait des quatre centres de recherche (CRIFPE, CRIRES, CRIEVAT ET GRIP), du Département d’éducation physique et des autres chercheuses et chercheurs. Des étudiantes et étudiants de maîtrise et de doctorat discuteront de leurs projets avec le public, témoigneront de leur passion pour la recherche et présenteront des communications par affiches. Les programmes, le soutien financier, les bourses et l’emploi seront aussi au cœur de cet après-midi exceptionnel.

 

Voici quelques-unes des questions qui seront abordées le 3 mars :

 

  • Quels sont les liens entre les connaissances apportées par la recherche et la pratique?
  • Les recherches en éducation portent sur quoi exactement?
  • Quels problèmes sociaux nos recherches peuvent-elles aider à résoudre?
  • Quelle est la valeur ajoutée d’une maîtrise ou d’un doctorat?
  • Qu’est-ce qui peut inciter une étudiante ou un étudiant à entreprendre des études supérieures?
  • À quels types d’emplois mène un diplôme de maîtrise ou de doctorat?

 

Voilà autant de questions auxquelles nous répondrons tous ensemble, à partir de nos expériences respectives, en particulier l’expérience des jeunes chercheurs que sont les étudiantes et étudiants des 2e et 3e cycles.

 

L’inscription est gratuite et se fera sur place. Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à joindre Mme Marie-José des Rivières, conseillère en développement de la recherche.

 

Bienvenue à chacune et à chacun!

 

Au plaisir de se revoir au Grand salon du Pavillon Maurice-Pollack le 3 mars à 13 h 30.

 

Marcel Monette

Doyen