Caractéristiques de 50 genres pour développer les compétences langagières en français
Suzanne-G.Chartrand
Chercher fortune à Montréal.
Denis Saint-Jacques et Marie-José des Rivières
CONDORCET Le fondateur des systèmes scolaires modernes
MASSOT, Alain
De l'usage des perspectives interactionnistes en recherche. Recherches qualitatives
Joëlle Morrissette, Sylvie Guignon, Didier Demazière
De l’insertion à l’intégration socioprofessionnelle : rôles et enjeux de la formation initiale et de la formation continue
Kamel Béji, Geneviève Fournier
Des recherches collaboratives en sciences humaines et sociales (SHS). Enjeux, modalités et limites
Bruno Bourassa, Mehdi Boudjaoui
Éducation, environnement et développement durable : vers une écocitoyenneté critique
Barbara Bader, Lucie Sauvé (dir.)
Éduquer après Carl Gustav Jung
Richard Gagnon
Éloge de la compétence
Robert Brien
Enseignement explicite et réussite des élèves. La gestion des apprentissages.
Clermont Gauthier
Enseigner aux élèves à risque et en difficulté au primaire
Lise Saint-Laurent
Enseigner et apprendre l'histoire. Manuels, enseignants et élèves
Marc-André Éthier, David Lefrançois, Jean-François Cardin
Enseigner les mathématiques. Des intentions à préciser pour planifier, guider et interpréter
Lucie DeBlois
Espace de réflexion, espace d’action en santé mentale au travail. Enquêtes en psychodynamique du travail au Québec
Institut de psychodynamique du travail du Québec. Auteurs : Marie Alderson, Marie-Claire Carpentier-Roy, Marc-André Gilbert, Marie-France Maranda, Jacques Rhéaume, Louise Saint-Arnaud, Micheline Saint-Jean, Pierre-Yves Therriault, Louise Trudel et Michel Vézina
Formation continue, recherche et partenariat. Pour construire la collaboration entre l'université et le milieu scolaire
Carol Landry
Formation des adultes aux cycles supérieurs
Sous la direction de Carol Landry et Jean-Marc Pilon
Guide de prévention et d’intervention contre la violence envers le personnel de l’éducation
conception : Danielle Leclerc (Université du Québec à Trois-Rivières), Claire Beaumont (Université Laval), Line Massé et Michelle Dumont (Université du Québec à Trois-Rivières), Luc Allaire et Pierre Lefebvre (Centrale des syndicats du Québec)
Introduction à la psychosociologie contemporaine
Yann Le Bossé
Key Works in Radical Constructivism
Ernst Von Glasersfeld, Marie Larochelle (Editor)
L'échange de connaissances en petite enfance
Nathalie Bigras et Caroline Bouchard (dir.)
L'école en souffrance. Psychodynamique du travail en milieu scolaire
Marie-France Maranda et Simon Viviers
L'intervention interculturelle en milieu scolaire
Yamina Bouchamma
La construction identitaire des jeunes
Annie Pilote, Nicole Gallant
La culture dans la classe de français. Témoignages d’enseignants
Érick Falardeau et Denis Simard
La détresse des médecins : un appel au changement
Marie-France Maranda, Marc-André Gilbert, Louise Saint-Arnaud, Michel Vézina
La formation des enseignants au Québec à la croisée des chemins
Sous la direction de Clermont Gauthier et M'hammed Mellouki
La formation en ligne : les conseillers et ingénieurs pédagogiques, 20 études de cas.
Potvin, C., Power, M. et Ronchi, A.
La lecture - Apprentissage et difficultés
Jocelyne Giasson
La pédagogie. Théories et pratiques de l’Antiquité à nos jours
Clermont Gauthier
La sexualisation précoce des filles
Pierrette Bouchard, Natasha Bouchard et Isabelle Boily
La théorie des communautés de pratique. Apprentissage, sens et identité
Etienne Wenger, traduction et adaptation de Fernand Gervais
Le développement global de l'enfant de 6 à 12 ans en contextes éducatifs
Caroline Bouchard, Nathalie Fréchette
Le harcèlement psychologique chez les professeures et professeurs d'université : témoignages, analyse et pistes d'action pour les syndicats
Chantal Leclerc, Cécile Sabourin, Micheline Bonneau
Le livre documentaire au préscolaire et au primaire : explorer le livre jeunesse en classe
Charlotte Guérette, Sylvie Roberge, Barbara Bader et Brigitte Carrier
Le rapport aux savoirs : une clé pour analyser les épistémologies enseignantes et les pratiques de classe
Bernard, M.-C., Savard, A., & Beaucher, C.
Les cégeps : une grande aventure collective québécoise
Sous la direction de Lucie Héon, Denis Savard et Thérèse Hamel
Les compétences du gestionnaire d'un établissement d'enseignement
Yamina Bouchamma
Les parcours d’orientation des jeunes : dynamiques institutionnelles et identitaires
Sous la direction de France Picard et Jonas Masdonati
L’heure des vaches et autres récits du terroir
Denis Saint-Jacques et Marie-José des Rivières
Mouvements associatifs dans la francophonie nord-américaine
Lucille Guilbert, Benoit Doyon-Gosselin, Martin Pâquet, Madeleine Pastinelli, Annie Pilote
Organisation pathogène du travail et maintien durable en emploi : une question antinomique ?
Marie-France Maranda et Geneviève Fournier
Paul Ricoeur et la question éducative
Alain Kerlan et Denis Simard (dir.)
Pour celles qui suivront: 50 d'histoire des femmes en sport au Canada
Guylaine Demers
Précocité de l'adolescence, stéréotypes sexuels et consommation : répertoire d'outils de sensibilisation
Pierrette Bouchard et Isabelle Boily ; avec la collaboration de Nathalie Dubuc, Annie Nobert et Micheline Beauregard
Progression dans l'enseignement du français langue première au secondaire québécois
Suzanne-G. Chartrand
Psychosociologie des sciences de l'orientation: Un point de vue interactionniste et stratégique
Yann Le Bossé
Social Issues in Canadian Sport - New Edition
Peter Donnelly
Sortir de l’impuissance. Invitation à soutenir le développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités
Yann Le Bossé