25 mai 2016

Une formation en développement durable pour poursuivre son rêve

Sous la supervision de la professeure Barbara Bader, titulaire de la Chaire de leadership en enseignement en sciences et développement durable, l'étudiante Karine Lavallée poursuit son rêve de concevoir un projet de formation en développement durable, qu'elle élabore dans le cadre du cours Projet d'intervention dirigé en développement durable.

Désireuse de créer sa propre entreprise et de devenir travailleuse autonome, l'étudiante Karine Lavallée s'est lancée dans la réalisation d'un certificat en développement durable qui lui permettra de mettre sur pied un site Web de formation en ligne visant à outiller les éducatrices et éducateurs à la petite enfance en matière de développement durable et de protection de l'environnement.

Déjà, l'étudiante suggère des activités intéressantes et formatrices pour sensibiliser les jeunes enfants à la gestion et à la diminution de la production des déchets, au jardinage et au compostage, aux valeurs sociales de l'eau ou encore au recyclage.

Pour en savoir plus, consultez l'article du Fil du 19 mai 2016.