21 août 2015

Plus de 700 000 $ pour le développement d'un réseau sur la persévérance et la réussite scolaires

Dans le cadre du concours Actions concertées, le Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC) a octroyé une subvention de 712 500$ pour la mise en place du réseau PÉRISCOPE : Plateforme Échange, Recherche et Intervention sur la SCOlarité : Persévérance

Et Réussite.

Sous la responsabilité de la professeure et directrice du CRIRES Thérèse Laferrière, PÉRISCOPE regroupe les forces vives de la recherche et des milieux de pratique au Québec sur la persévérance et la réussite scolaires. Parmi les 85 signataires du projet se trouvent 31 professeures et professeurs chevronnés de notre Université, en éducation, sciences sociales et réadaptation. Ce regroupement permettra aux chercheurs universitaires, gouvernementaux, et collégiaux, en collaboration avec les praticiens, les décideurs et les utilisateurs des résultats de la recherche, de travailler en forte synergie tant sur le plan de la recherche que du transfert des connaissances.

Félicitations à Mme Laferrière et à son équipe! Nous leur souhaitons toutes les chances de succès possibles dans la mise sur pied de ce réseau novateur qui aura sûrement  des retombées aux plans national et international!