14 mai 2015

Viviane Desbiens remporte le premier prix à la finale universitaire du concours Ma thèse en 180 secondes

Viviane Desbiens, étudiante à la maîtrise en psychopédagogie, a remporté le premier prix, niveau Maîtrise, lors de la finale de l’Université Laval du concours « Ma thèse en 180 secondes » du 23 avril dernier.

Très populaire dans les universités à travers le monde, « Ma thèse en 180 secondes » est un concours d’éloquence qui permet aux étudiants de cycles supérieurs de démontrer leurs aptitudes de communicateur et de vulgarisateur scientifique.

Les participants doivent présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire profane et diversifié, en un maximum de trois minutes. Pour accompagner leur exposé, ils ont seulement droit à une diapositive PowerPoint non animée.

Bien que le concours national s’adresse uniquement aux étudiants de doctorat, le concours interne de l’Université Laval s’adresse également aux étudiants de maîtrise et aux stagiaires postdoctoraux.

Félicitations à Viviane Desbiens pour cette reconnaissance !