14 mai 2015

Don d'un demi-millon de dollars au programme Sentiers littéraires pour enfants

Le programme Sentiers littéraires pour enfants de notre Faculté reçoit un don de 500 000$ du Groupe Banque TD. Le don annoncé ce mardi 12 mai à l'occasion d'une cérémonie de reconnaissance à laquelle assistait le doyen de la Faculté, M. Fernand Gervais, permettra la poursuite de ce projet pendant les sept prochaines années.

Les Sentiers littéraires pour enfants ont pour mission de promouvoir la littérature jeunesse dans tous les milieux éducatifs francophones. Il s’agit d’une sélection d'œuvres pour enfants de 0 à 12 ans préparée à partir d'ouvrages récents acheminés à la Faculté des sciences de l'éducation par des maisons d'édition québécoises et étrangères. Chaque livre y est soigneusement analysé afin d’offrir une expérience de lecture agréable, stimulante et enrichissante. La sélection, qui compte à ce jour plus de 1000 titres, couvre tous les genres littéraires. Les Sentiers littéraires pour enfants ont été créés en 2007 grâce à un don du Groupe Banque TD.

Pour plus d'information, consultez le communiqué de presse de l'Université Laval émis ce 13 mai 2015.

Sur la photo, de gauche à droite : Le doyen de la Faculté des sciences de l’éducation, Fernand Gervais; le premier vice-président et directeur régional, Est du Canada, Gestion de patrimoine TD, Stéphan Bourbonnais; le recteur de l’Université Laval, Denis Brière; le doyen de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation, Jean-Claude Dufour; le président-directeur général de La Fondation de l’Université Laval, Yves Bourget.

Crédit photo : Marc Robitaille