19 mars 2015

Trois étudiants de la Faculté s'illustrent au Colloque Éducatif Présent!

Trois étudiants de la Faculté se sont illustrés par la qualité de leur communication lors de la 7e édition du Colloque Éducatif Présent qui a eu lieu du 11 au 12 mars 2015. Il s'agit de :

Premier prix, 3e cycle : Julien Gobeil-Proulx
Doctorat en technologie éducative, sous la direction de Christine Hamel

Titre de sa communication orale au colloque : Analyse de l’apprentissage de futurs enseignants lorsqu’ils ont recours à un dispositif vidéo pour observer leur pratique en classe de manière collaborative.

Troisième prix, 3e cycle : Florent Biao
Doctorat en didactique
Titre de sa communication orale au colloque : Articulation de l’étude de la langue et des textes littéraires : analyse de manuels de français du secondaire québécois.

Premier prix, 2e cycle : Vincent Bernier
Maîtrise avec mémoire en psychopédagogie. Titre de sa communication orale au colloque : Le sentiment d’efficacité collective des enseignants
: états des connaissances et perspectives de développement en éducation.

Le colloque Éducatif Présent! vise la diffusion de la recherche scientifique menée par les étudiants aux cycles supérieurs en éducation. Le jury est composé d'étudiants aux cycles supérieurs ainsi que d'un professeur.

Félicitations aux gagnants et à tous ceux qui ont participé à enrichir cette 7e édition.