10 mars 2015

Carole Girard, nouvelle directrice à la philantrophie

La Faculté des sciences de l'éducation est heureuse d'accueillir Mme Carole Girard qui a fait son entrée ce vendredi 6 mars en tant que directrice au développement philanthropique.

Rattachée à l’équipe des directeurs au développement philanthropique de la Fondation de l’Université LavalMme Girard sera responsable deux jours par semaine des dossiers de la Faculté et aura pour mandat :

•       d’identifier le potentiel philanthropique de la Faculté;

•       de concevoir les stratégies de communication et de sollicitation;

•       de réaliser des actions de sollicitation et de fidélisation;

•       de préparer des rapports de suivis.

En tant que directrice générale à l'École Oraliste de Québec, Mme Girard a su développer un réseau de relations publiques en plus de participer activement  à la collecte de fonds, à l’identification de partenaires clés, à la rédaction de documents, à la mise sur pied d’activités-bénéfices, etc. Nul doute que ses connaissances du milieu universitaire (assistante de recherche et chargée d’enseignement) seront un atout précieux pour la bonne gestion des dossiers qui lui seront confiés.

Madame Girard possède une maîtrise en psychopédagogie de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval et a poursuivi des études au doctorat, en plus d’avoir suivi des cours et des formations au sein d’universités américaines.