3 octobre 2014

La professeure Andrée Boisclair est nommée professeure émérite

La professeure Andrée Boisclair a reçu la plus haute reconnaissance qu'une université peut accorder à un professeur, soit celui de professeur émérite, à l'occasion d'une cérémonie tenue le 25 septembre au Théâtre de la cité universitaire du pavillon Palasis-Prince.

En élaborant un modèle avant-gardiste d'intervention développementale auprès des jeunes sourds et malentendants, une clientèle habituellement sous-scolarisée, Andrée Boisclair a permis à de nombreux enfants d'intégrer avec succès le milieu scolaire et de faire des études avancées, contribuant ainsi à changer leur vie. Elle est la fondatrice de l'École oraliste de Québec pour enfants sourds, un lieu de formation et de recherche en pédagogie et en adaptation scolaire d'envergure internationale.»

Consultez l'article du FIL pour en savoir plus.