5 juin 2014

Médaille du Lieutenant-gouverneur à Karine Chamberland

Le 16 mai dernier à Québec, Karine Chamberland, étudiante à la maîtrise en psychopédagogie sous la direction de Vicky Drapeau, recevait la Médaille du Lieutenant-gouverneur. Karine a reçu cette distinction qui reconnaît son sens du dépassement et son implication tangible au sein de sa communauté et du milieu universitaire.

Fervente d’un mode de vie sain et actif, elle a mis sur pied un programme d’évaluation, de promotion et d’intervention auprès d’une clientèle jeunesse en concentration danse dans une école secondaire, ainsi que dans un camps d'été .

Au premier cycle, Karine représentait sa cohorte du baccalauréat de nutrition au comité des finissants de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation. Elle participait activement à plusieurs spectacles qui avaient pour but d’amasser des fonds pour des causes telles que le fonds étudiants de la Faculté de médecine pour la santé internationale de l’Université Laval (FEMSI), la fondation Pier-Yves Bouchard (traumatismes crâniens) ainsi que pour la fondation Jean-Michel Anctil (décrochage scolaire). En plus de faire la promotion de la profession de nutritionniste, Karine a donné de son temps pour d’autres causes telles que les campagnes Globule d’Héma Québec. En créant dans son milieu un contact de relation d’aide, tant en personne que par ses écrits, cette jeune femme montre qu'elle a véritablement à cœur le bien-être de la population.

Félicitations à Karine!
Nous lui souhaitons une bonne continuation dans ses projets qui font une différence dans son milieu et dans la société, tout comme son mémoire qui porte sur l’implantation et l’évaluation de l’impact du programme « Nutriathlon en équipe » auprès d’une population d’adolescents.

Sur la photo : À gauche, l’honorable Pierre Duchesne, Lieutenant-gouverneur du Québec, et à droite Karine Chamberland, récipiendaire.