13 septembre 2013

Clermont Gauthier fait son entrée à la Société royale du Canada

M. Clermont Gauthier, professeur titulaire au Département d’enseignement et d’apprentissage et titulaire de la Chaire senior de recherche du Canada en formation à l’enseignement à l’Université Laval, vient d’être élu par ses pairs à titre de nouveau membre de la Société royale du Canada (SRC), division des sciences sociales.

Cette distinction vient reconnaître l’excellence de ses réalisations dans le domaine de l’éducation, comprenant la publication de 41 ouvrages, de plus de 200 articles édités en plusieurs langues et plus de 300 communications présentées dans une vingtaine de pays, le positionnant comme chef de file international. Ses travaux ont exercé un impact important sur les politiques de formation des enseignants au Canada et dans plusieurs pays, précise la SRC dans son descriptif de présentation de la cohorte 2013.

Récompensant d’éminents scientifiques, chercheurs et gens de lettres, la Société royale du Canada a élu cette année 84 nouveaux membres ayant contribué significativement à l’avancement du savoir. Ces nouveaux membres seront officiellement accueillis par les trois Académies de la SRC lors d’une cérémonie de remise de prix qui se déroulera le samedi 16 novembre 2013, au centre de villégiature Fairmont Banff Springs à Banff, Alberta.

Toutes nos félicitations à M. Gauthier pour son succès et sa contribution au rayonnement de notre faculté et université.