Publications

Chapitres de livres

Le Bossé, Y. (2007). Soutenir sans prescrire : sommes-nous prêts ? Dans M. Arteau et L. Gaudreau (Dir.). Empowerment : désirs et défis. Récit d’une expérience d’insertion par le développement du pouvoir d’agir, (pp. I-XVII). Québec: Collectif québécois d’édition populaire.

Le Bossé, Y. et Dufort, F. (2000). Le cadre paradigmatique de la psychologie communautaire : vers une épistémologie du changement social. Dans F.Dufort et J. Guay, (Eds.) 'Agir au cœur des communautés : le psychologue communautaire comme agent de changement social'. 38-91. Québec : Les Presses de l'Université Laval.

Le Bossé, Y. et Dufort, F. (2000). Le pouvoir d'agir (empowerment) des personnes et des communautés : une autre facon d'intervenir. Dans F. Dufort et J. Guay, (Eds.) Agir au cœur des communautés : le psychologue communautaire comme agent de changement social''. 93-144. Québec : Les Presses de l'Université Laval.

Dufort, F. et Le Bossé, Y. (2000). La  psychologie communautaire au coeur des changements sociaux. Dans F.Dufort & J. Guay, (Eds.) 'Agir au cœur des communautés : le psychologue communautaire comme agent de changement social'. 2-35. Québec : Les Presses de l'Université Laval.

Dufort, F., Le Bossé, Y. et Papineau, D. (2000). La fonction de la recherche en psychologie communautaire : la construction des connaissances à travers l'action. Dans F.Dufort & J. Guay, (Eds.), Agir au coeur des communautés : le psychologue communautaire comme agent de changement social. 481-531. Québec : Les Presses de l'Université Laval.

Le Bossé, Y. (2000). Intégration professionnelle des jeunes adultes et pouvoir d'agir: devenir des compagnons de projets.  Dans G. Fournier & M. Monette (Eds.). L'insertion, un jeu de hasard ou de stratégies? 143-184. Québec : Les Presse de l'Université Laval.

Actualités

De gauche à droite: Audrey Raynault, professeure adjointe; Denis Savard, professeur titulaire; Catherine Ratelle, professeure titulaire; Manon Chamberland, professeure titulaire; Anne-Sophie Denault, professeure titulaire; Claire Beaumont, professeure titulaire