15 mai 2017

Connaissez-vous la revue en éducation INITIO?

Site web de la revue INITIO

Point de rencontre entre théorie et pratique, la revue IINITIO se veut d'abord un lieu d'échanges pluridisciplinaires sur les enjeux liés à l'éducation et à la vie au travail. Le terme latin INITIO, qui signifie « commencer », « initier » et « instruire », évoque ici à la fois l'entrée et le cheminement dans l'enseignement supérieur, l'initiation au processus d'évaluation et de publication des écrits scientifiques et le transfert de connaissances.

La revue est née de l'initiative d’étudiants et d'étudiantes du Séminaire sur l'enseignement supérieur tenu à l'Université Laval à l’hiver 2010. Il s’agit d’une revue scientifique et internationale créée par et pour les étudiants et étudiantes aux cycles supérieurs.

INITIO publie également des articles hors thématiques qui regroupent des articles et des comptes-rendus de lecture qui ne correspondent pas au thème des appels à contribution. Il est donc possible, pour des étudiants et étudiantes des cycles supérieurs d’affiliations universitaires et de domaines disciplinaires variés, de soumettre une proposition de texte sur un thème libre touchant l’éducation et/ou la vie au travail.

Pour consulter la revue ou pour en savoir plus, consultez le site web INITIO.