1er mai 2017

Soumettez votre candidature avant le 1er juin

La Faculté invite les étudiantes et étudiants de tous les cycles à poser leur candidature aux bourses ci-dessous et ce, avant le 1er juin 2017. Vérifiez d'abord votre admissibilité sur le site du Bureau des bourses et de l'aide financière en suivant les liens ci-dessous.

Au 1er cycle :

Bourse d'admission aux baccalauréats en enseignement- recrutement de futurs enseignants et enseignantes

Ces deux bourses de 1 000$ chacune visent à souligner les meilleurs dossiers parmi les candidatures des étudiantes et étudiants admis à un baccalauréat en enseignement de la Faculté des sciences de l’éducation à la session d’automne de l’année en cours. Cette bourse reconnaît l’engagement étudiant, l’engagement auprès des jeunes et l’excellence du dossier scolaire.

Bourse d'admission au baccalauréat- éducation à l'environnement et au développement durable
Ces deux bourses du Fonds Lucie Samson-Turcotte de 500$ chacune sont offertes à une étudiante ou un étudiant impliqué dans l’éducation à l’environnement et au développement durable. Elles s'adressent à un étudiant admis à la session d'automne de l'année en cours au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement au primaire ou au baccalauréat en enseignement au secondaire.

Au 2e cycle:

Bourse de recrutement de la Faculté des sciences de l'éducation - maîtrise en recherche

Cette bourse de 2 000$ de la Faculté des sciences de l’éducation vise à souligner le meilleur dossier parmi les candidatures des étudiantes et étudiants admis à un programme de maîtrise en recherche aux sessions d’hiver 2017, d’été 2017 et d’automne 2017. Cette bourse reconnaît l’excellence du dossier universitaire et l’aptitude à la recherche.

Bourse de recrutement de la Faculté des sciences de l'éducation - maîtrise de type professionnel

Cette bourse de 2 000$ de la Faculté des sciences de l’éducation vise à souligner le meilleur dossier parmi les candidatures des étudiantes et étudiants admis à un programme de maîtrise professionnelle aux sessions d’hiver 2017, d’été 2017 et d’automne 2017. Cette bourse reconnaît l’excellence du dossier universitaire.

Au 3e cycle:

Bourse de recrutement de la Faculté des sciences de l'éducation - doctorat

Ces deux bourse de 5 000$ chacune de la Faculté des sciences de l’éducation visent à souligner les meilleurs dossier parmi les candidatures des étudiantes et étudiants admis à un programme de doctorat aux sessions d’hiver 2017, d’été 2017 et d’automne 2017. Cette bourse reconnait l’excellence du dossier universitaire et l’aptitude à la recherche.

Bourse de recrutement de la Faculté des sciences de l'éducation - doctorat en sciences de l'orientation

Cette bourse de 2 000$ vise à souligner le meilleur dossier parmi les candidatures des étudiantes et étudiants admis au programme de doctorat en sciences de l'orientation aux sessions d'hiver 2017, d'été 2017 et d'automne 2017. Cette bourse reconnait l’excellence du dossier universitaire, l’aptitude à la recherche et l’engagement social.

Bourse de recrutement de la Faculté des sciences de l'éducation - éducation à l'environnement et au développement durable
Cette bourse du Fonds Lucie-Samson-Turcotte de 1 000$ vise à soutenir une étudiante ou un étudiant dont le projet doctoral est en lien avec le thème de l’éducation à l’environnement et au développement durable. Cette bourse s'adresse à un étudiant admis à un programme de doctorat à la session d’hiver 2017, d’été 2017 ou d’automne 2017.

Sachez également qu'un répertoire de bourses est disponible sur le site web facultaire. Vous y trouverez des renseignements sur les critères d’admission, les dates limites pour présenter une demande, le montant des bourses, etc. D'autres bourses accordées par des donatrices ou donateurs, ou par l'Université Laval complètent cette offre.