6 décembre 2016

L'expertise de Barbara Bader en développement durable sollicitée dans les écoles

Le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur retient, pour les deux prochaines années, l'expertise de la Chaire de leadership en enseignement des sciences et développement durable de l'Université Laval, supervisée par la professeure et titulaire de la Chaire Barbara Bader.

Dans le cadre d'un projet-pilote, les travaux consisteront en la création de situations d'apprentissage en éducation à l'environnement et au développement durable aux niveaux primaire et secondaire et l'organisation de sessions de formation destinées au personnel de l'éducation en place et aux futures enseignantes et futurs enseignants.

Un travail de collaboration avec quelques enseignantes et enseignants de la région de Québec et de la région du Bas-Saint-Laurent permettra la mise en place des activités sur la protection de la biodiversité marine du Saint-Laurent et sur les enjeux énergétiques du Québec. Ces activités seront entre autres présentées dans le cadre de la prochaine édition de l’école d’été qui aura lieu du 14 au 18 août 2017, à l’Université Laval.