1er décembre 2016

Pascal Waly Faye remporte un premier prix au Concours d'idées d'entreprises 2016

Doctorant en administration et évaluation en éducation, Pascal Waly Faye a obtenu une bourse de 400$ dans le cadre du Concours d'idées d'entreprises d'Entrepreneuriat Laval qui lui accordé un premier prix pour son projet de ferme laitière Fossis au Sénégal.

La ferme laitière Fossis a comme mission principale de produire du lait cru pour les entreprises et les particuliers du Sénégal. L’innovation (seule ferme commerciale à produire localement le lait), le respect de l’environnement, la satisfaction de la clientèle et l’efficience sont les valeurs qui guideront les orientations et les activités de l’entreprise.

Le deuxième prix a été remis à Hélène Bouldoire, étudiante en psychopédagogie, et Cloë Pelland Tessier, étudiante en administration des affaires, pour le projet Stand up. Ce projet offre l’opportunité aux citoyennes et citoyens de changer la donne et de s’impliquer personnellement afin de contribuer à refaçonner le monde. Stand up consiste en une application qui ajoute des suggestions (pétitions ou dons à des organismes, par exemple) à la fin d’articles de journaux afin de pousser le lecteur à poser une action solidaire.

D'autres projets d'étudiantes et étudiants de la Faculté ont été soumis à ce concours :

Auberge de jeunesse – Jystine Chamberland - baccalauréat en enseignement secondaire

Mon auberge de jeunesse offrirait dans la partie historique de la ville de Québec, sur St-Jean, un pub au premier étage de l’immeuble et des chambres aux étages supérieurs.

Ère H centre multi services professionnels – Katherine Lemay – baccalauréat en sciences de l'orientation

Cette entreprise offrirait de l'accompagnement aux gestionnaires de PME de la Capitale-Nationale en offrant des services de sélection de personnel, de formation et de gestion de conflits en milieu de travail.

Félicitations à toutes les participantes et tous les participants !