25 novembre 2016

Nouvelle bourse pour les étudiantes et étudiants de 2e cycle

De gauche à droite : Mathieu Gagnon (fils du doyen Jean-Claude Gagnon), les doyens Marcel Monette et Eddy Slater, Nadja Rioux, directrice principale au développement philanthropique de la Fondation de l'Université Laval ainsi que Fernand Gervais, doyen actuel.

La Faculté vient de mettre sur pied une toute nouvelle bourse destinée aux étudiantes et étudiants de 2e cycle, soit la Bourse des doyens-doyennes et amis-amies de la Faculté des sciences de l'éducation.

D’une valeur de 1000$, cette bourse vise à récompenser une étudiante ou un étudiant inscrit dans un programme de maîtrise de la FSÉ et qui se démarque autant par son travail et sa contribution intellectuelle que par son engagement social (communautaire, universitaire ou bénévolat).

Cette bourse a été créée par 4 doyens ayant oeuvré à la Faculté des sciences de l'éducation entre 1983 et 2016. Ces généreux donateurs sont messieurs Eddy Slater, Jean-Claude Gagnon (représenté par son fils Mathieu Gagnon), Marcel Monette, et Fernand Gervais, doyen actuel. L'annonce de cette nouvelle bourse s'est fait à l'occasion du Gala Distinction et Reconnaissance du 13 avril dernier en vue de souligner les célébrations du 50e anniversaire de la Faculté.

Pour connaître les détails et soumettre votre candidature, rendez-vous sur la page du Bureau des bourses et de l'aide financière.

Date limite de soumission des candidatures : 9 janvier 2017.