4 octobre 2016

L'expertise de Nancy Gaudreau et Claire Beaumont au service d'un outil pédagogique

La Chaire de recherche sur la sécurité et la violence en milieu éducatif est fière de lancer l’outil pédagogique « La gestion des comportements, ça s’apprend! » le 14 octobre 2016 lors d’une journée de formation dédiée aux conseillères et conseillers pédagogiques des commissions scolaires des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

En partenariat avec le plan d’action visant à contrer la violence à l’école du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et de la commission scolaire de Portneuf, 37 capsules vidéos ont été réalisées de manière à illustrer des situations de gestion des comportements des élèves au préscolaire et au primaire.

L’expertise de Nancy Gaudreau et de Claire Beaumont du département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage a été sollicitée dans la réalisation d’entrevues.

Le guide d’animation ainsi que les capsules vidéos sont disponibles gracieusement pour les personnes responsables de la formation initiale et continue du personnel enseignant dans ce domaine.

Vous pouvez en faire la demande à partir du site web de recherche sur la formation et l’accompagnement du personnel éducatif.