23 septembre 2016

Nouvelle parution : Pratiques d'orientation en milieu d'éducation. De l'impasse à l'enrichissement par le codéveloppement

Nouvellement publié, le livre Pratiques d’orientation en milieu d’éducation. De l’impasse à l’enrichissement par le codéveloppement se présente comme un ouvrage de vulgarisation scientifique destiné aux professionnelles et professionnels de l'orientation.

Réalisé sous la direction de France Picard, une équipe de professeures et professeurs de la Faculté dont Bruno Bourassa, Jonas Masdonati, Annie Pilote et Simon Viviers explorent à travers des témoignages et des travaux scientifiques les défis contemporains de la pratique d'orientation scolaire et professionnelle.

La lecture de cet ouvrage permet aux professionnels de l'orientation ainsi qu'aux étudiantes et étudiants en sciences de l'orientation de réfléchir sur leur pratique, de déceler des pistes d’intervention, d’expliciter leurs représentations du métier de conseillère ou conseiller d’orientation, comme leurs valeurs, leurs croyances, leurs modèles d’action et d’interaction ou leur rôle au sein de l’établissement.

Pour en savoir plus, consultez le descriptif du livre sur notre site.